Les groupes d'entrainements

Vous avez décidé de rejoindre la grande famille des athlètes de l'IAAC... C'est bien ! Mais il vous reste encore à découvrir nos différents groupes et leurs secrets.

L'école de l'athlé

L'athlétisme est une source intarissable d'apprentissage. C'est l'occasion d'apprendre, de progresser mais aussi et surtout de s'amuser. C'est pourquoi nous proposons à nos jeunes athlètes de découvrir la course, les sauts et les lancers sous forme d'ateliers ludiques et pédagogiques adaptés à l'age et aux capacités de chacun.

Le groupe sprint

Vous vous sentez le plus rapide ? Rien ni personne ne peut vous battre à la course ? C'est le moment de vous mesurer à la terrible loi du tartan. Départ canon, explosivité et travail du pied seront autant d'étapes nécessaires au gain des précieux dixièmes de seconde vous séparant de votre objectif.

Le groupe 1/2 Fond

Le 1/2 fond commence au 800m. C'est aussi le moment où il n'est plus physiquement possible de tenir la distance à fond. D’où la nécessité de gérer son effort et de maitriser son rythme. Un entrainement partagé entre piste et pelouse, entre cardio et endurance vous permettra de progresser le long des saisons des cross (hiver) et de la piste (été).

Le groupe combinés

Le décathlon... C'est à la fois la plus mythique et la plus exigeante des épreuves de l'athlétisme. Sauts, courses, lancers, si vous n'arrivez pas à choisir ou si vous avez la chance d'être doué dans tous les domaines, le groupe combinés est fait pour vous.